koikonfait fête sa première bougie…

koikonfait.com est né (en toute discrétion) le 23 juin 2015 à 19 heures…

C’était une carte avec les évènements cinéma. Des emplacements parfois délirants (en plein milieu de l’océan…!). Bref, un vrai bébé, les cris en moins. Mais un accès révolutionnaire: les cinémas sont géo-localisés et le programme de la salle est donné dans l’ordre des séances. Pour les habitants de grande villes, proches de 2 ou 3 cinémas, c’est tout de suite plus simple!

Pendant très longtemps, le site est resté discret, voire invisible. Un site Web perdu dans un océan de pages. Aujourd’hui, il ose se montrer et affirmer sa personnalité.

Aujourd’hui, ce n’est plus seulement les cinémas… Aujourd’hui, c’est 55000 évènements disponibles en permanence dans notre base de données. 3000 par jour. Plus de 4000 le week-end. Des contrôles de qualité. Des pages qui s’affichent rapidement. Et une simplicité d’utilisation. Car cela a toujours été notre souci permanent: vous donner l’information vite et bien sans fioriture.

Mais, koikonfait, ce n’est pas seulement un site! C’est surtout une application pour téléphone portable: iPhone, iPad et Android. Et aussi pour les tablettes…! C’est comme cela que le site a été imaginé: comment trouver une activité dans les 2 prochaines heures? Le site vous permet de planifier vos sorties jusqu’à 10 jours à l’avance mais c’est du luxe.

Ce n’est pas tout: on couvre la France, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg, cela va de soi …mais aussi les îles des Antilles (avec essentiellement le programme cinéma à Saint-Martin ou à la Guadeloupe).

Sans parler de New-York ou des villages au Pays de Galles… Donc, n’oubliez pas de prendre l’application avec vous…! Parce que on vous aime…

Sur le blog, on parle beaucoup (trop?) de théâtre et de musique. Mais koikonfait, c’est aussi les marchés, les brocantes et les évènements sportifs. Vous pouvez aussi y trouver des séances de Yoga, des cours de dessin ou de langue, du football ou de rugby. Sans oublier la famille!

Pourquoi tant de diversité? Comment ne pas se perdre? Rassurez-vous: rien ne se passe au même moment. Vous pouvez commencer la journée au marché, continuer par une brocante, puis aller vous faire un cinéma. Pause Déjeuner. Vous repartez avec une exposition, un vernissage et terminez la journée avec une pièce de théâtre ou un concert.

C’est la magie de notre application! C’est la magie des sorties seul ou à plusieurs. C’est une magie qui va sûrement se poursuivre avec encore plus d’activités, encore plus de folie. Longue vie à koikonfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *