Silence radio

Silence radio jusqu’à fin août. Autant le dire tout de suite, on a décidé de prendre des vacances bien méritées…

Être sur les réseaux sociaux et faire du buzz m’ennuie profondément (si, je l’avoue). Cela me fait plaisir de pousser des artistes de temps en temps, de parler de la pluie et du beau temps. Mais il faut revenir à la réalité: le buzz ne sert à rien s’il ne sert qu’à buzzer. Ainsi koikonfait n’est pas un site people. C’est la réalité des évènements en France et en Europe. Et on y a travaillé dur!

Si vous fréquentez régulièrement le site, vous vous êtes sans doute aperçu que le nombre d’évènements était en augmentation et plus particulièrement dans l’est de la France. Pas de miracle: nous avons trouvé des informations venant de là-bas. Mais l’ouest n’est pas en reste car nous avons intégré un flux provenant de Nantes et ses environs.

Au total, entre juin et juillet, nous avons agrandi notre base de 15000 évènements supplémentaires (soit +30%). Donc, on a dû ralentir le social et s’occuper du business: vous proposer des activités. Pour tous. Et question diversification, on se la joue Rock’n’Roll. Du loto à la fête foraine en passant par les rendez-vous geek!

Capture d’écran 2016-07-12 à 20.39.43

Le graphique ci-dessus, c’est le nombre d’évènements proposés. Et comme vous pouvez le constater, depuis mi-mai, on diversifie: chaque couleur correspond à un type d’activité (un icône différent sur la carte). Bien sûr, il y a des privilégiés (concerts, marchés, brocantes…) mais on fait un effort particulier dans la diversification. On sort de notre zone de confort comme dirait les coaches et communicants.

Et la nouvelle est tombée sur notre page Facebook: on a atteint 100000 évènements fin juillet et on maintient le cap. On a aussi un peu triché: on a intégré des flux un peu plus mondialisé: Espagne, Japon et Québec. Du coup, on a aussi augmenté la puissance de notre machine qui donnait des signes de faiblesse.

Alors, oui, on bosse. D’arrache-pied. Pour vous proposer mieux que les autres. Parce que pour nous, c’est un devoir. On a une mission: vous faire sortir de chez vous. C’est tellement simple d’allumer la télévision. Je suis d’accord. C’est pas facile de trouver un truc à faire dehors. Alors c’est nous qui nous chargeons de cette phase difficile. Bientôt, vous n’aurez plus aucune excuse pour rester chez vous!

Et pour la rentrée, c’est une grosse mise à jour de l’infrastructure technique et un site WEB avec quelques nouveautés pour vous simplifier la navigation. Rock’n’roll. Et comme diraient les Suisses: on est les meilleurs, ou bien?

Et vos suggestions sont toujours les bienvenues. Sur ce blog ou la page Facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *