Encore plus de pub?

Oui. Il y a plus de publicité sur le site… Et pourquoi donc? Pour payer les frais engendrés par le site WEB, la maintenance des applications et quelques autres petites choses.

Je vous rassure: le but est de garantir un revenu récurrent au site WEB mais pas de vous « gaver » en publicité. J’ai toujours essayé de garder la publicité la plus discrète possible et éviter qu’elle n’interfère dans votre navigation. Et je m’engage à continuer dans ce sens. Actuellement, la seule publicité est un bandeau affiché en haut de chaque page. Et, cela ne devrait pas changer.

 

Alors pourquoi cet article? Pour vous dire que derrière la publicité, ça bosse… Et cet article a pour seul but de faire le point sur les améliorations et changements intervenus ces derniers temps.

La vitesse

Septembre a été un mois difficile avec des pages qui s’affichaient (pour certaines) difficilement. Il semble que le problème soit derrière nous. Aujourd’hui, toutes les pages du sites devraient s’afficher en moins de 3 secondes chrono (dans le cas contraire, j’en suis directement informé). On reste au-dessous de la seconde pour 90% d’entre elles.

Deuxième étape: accélérer l’application mobile afin d’offrir une navigation plus simple. C’est la deuxième étape. Une fois ce problème résolu sur les téléphones mobiles, on pourra ajouter des évènements sans se soucier des performances (actuellement, on maintient le nombre d’évènements proposé à un peu plus de 200000).

La carte

L’affichage sous forme de carte a été amélioré. Aujourd’hui la carte s’affiche en moins de temps et devrait être plus rapide sur les sites WEB de téléphones portables. Mais je vous conseille néanmoins de télécharger l’application afin de profiter d’un confort optimal.

Il n’est plus possible d’avoir la totalité de la carte du monde. Vous devez obligatoirement sélectionner une partie de celle-ci. Cette astuce permet de gagner du temps lors de la recherche d’évènements.Je pense que cette page va être revue et corrigée avec plein d’options.

Enfin, la recherche « matinée », « après-midi », « soirée » a disparue. Elle va sans doute ré-apparaître bientôt. Le fait que le site propose des sorties dans le monde entier avec plusieurs fuseaux horaires commence à poser problème: sur le WEB, il est difficile de savoir si vous êtes en France ou aux États-Unis. Du coup, le « soir » ou le « matin » devenait très aléatoire. Donc, j’ai préféré privilégier la simplicité avant de proposer une solution simple aussi bien pour les américains que pour les français.

English please

C’est discret et peu visible. Certaines pages sont maintenant préfixées par « /fr/ ». N’essayez pas de mettre « /en/ », ça ne marchera pas. Mais c’est la première étape du passage à l’international. En effet, si vous regardez le « top 50 » des villes les plus animées, vous y trouverez Tokyo ou New-York. Depuis longtemps, le site gère parfaitement les sorties à l’étranger (et dans toutes les langues). Alors, on va passer en anglais (dans un premier temps) avant de s’ouvrir vers d’autres langues.

La recherche

La zone de recherche détecte automatiquement lorsque vous tapez (sans faute) le nom d’une ville. Cela permet de vous orienter directement vers la page dédiée.

La liste des évènements est maintenant présentée sous la forme d’une …liste. Auparavant, on affichait des « tuiles ». C’était plus joli mais moins pratique. La présentation de cette liste va certainement évoluer avec le temps. Mais j’espère que vous allez rapidement l’apprécier.

La gestion des tags est encore aléatoire. On va travailler dessus également. C’est le serpent de mer. On va finir par appeler Twitter à la rescousse. Grosso modo, on a des tags comme les concerts (plusieurs dizaines de pages d’évènements) et des tags avec 3 évènements. Afficher des évènements à 1000 km de chez vous n’est pas pertinent!

Et plein d’autres idées

Il y a du travail pour les 3 prochains mois. Sans soucis. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à en parler ici (ou envoyer un message au support).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *