Jardins d’Orient

3b6d-capture_decran_2016-03-21_a_11-49-14L’Institut du Monde Arabe dans le 5e arrondissement vous propose une splendide exposition sur les jardins d’Orient.

La visite commence à l’intérieur du musée et vous présente l’architecture des jardins orientaux. Bien entendu, la visite fait une place de choix aux Jardins de l’Alhambra mais aussi au Taj Mahal. Une vidéo tente même de reconstituer les jardins suspendus de Babylone dont on n’a pas retrouvé de traces… À croire qu’il s’agit là d’une légende… Mais au pays d’Aladin, rien n’est impossible.

On remarquera également l’ingéniosité des ingénieurs afin de transporter l’eau dans ses zones souvent désertiques (ou du moins pauvres en pluie).

Enfin la visite se terminera en apothéose dans le jardin recréé pour vous sur le parvis de l’IMA. Vous pourrez vous y détendre et profiter de ce jardin construit pour l’occasion. Vous pourrez même vous prélasser et déguster un thé.

Très bonne visite: Jardins d’Orient – De l’Alhambra au Taj Mahal (sur réservation très fortement conseillée) jusqu’à la fin septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *